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Home / Communication de crise  / Brandwashing : tuer une marque suffit-il à la laver ?

Changer de nom, de logo, se refaire une beauté est il suffisant pour se faire oublier, se refaire et repartir de plus belle?
Le parallèle avec l’image consistant à pousser la poussière sous le tapis convient bien effectivement.
Pourtant, nombreuses sont les marques qui ont opté pour cette démarche après une crise : Monsanto, Crédit Lyonnais, Spanghero, AREVA, Front National, …
Si la tactique consiste seulement à changer la forme sans le fond, autant se préparer à gérer une nouvelle crise.
Même si nombreux sont ceux qui ont la mémoire courte, même les infos et les histoires se suivent, se ressemblent, se mélangent, s’oublient parfois, chez certaines générations, l’absence de travail sur le fond est un terreau de crises propices à faire sortir les cadavres du placard, à raviver des crises passées au détriment du présent et d’une confiance bien plus importante que la quête d’une réputation de plus en plus insaisissable.
> A lire sur le sujet : http://www.ladn.eu/…/bayer-achete-le-roundup-mais-pulveris…/